Communiqué Officiel - Fermeture du CFA (Nouveauté!!!)

Suite à l'allocution du président de la République en date du 12 Mars 2020 sur la pandémie COVID-19 ainsi qu'un communiqué du Ministère du Travail, le CFA ne pourra plus accueillir d'apprentis à compter du Lundi 16 Mars 2020 jusqu'à nouvel ordre. Les apprentis resteront en entreprise durant cette période.

Une formation à distance est à l'étude pour permettre aux apprentis de poursuivre leur formation et préparer leurs examens.

Un courrier sera prochainement adressé aux familles ainsi qu'aux entreprises concernées.

Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation.

L'équipe du CFA reste cependant à votre disposition durant cette période par téléphone ou par @mail.

---------------------------------------------------------------------------------------------

17/03/2020

Une plateforme (google drive) de suivi des cours et d'échange avec les formateurs a été mise en place dans l'urgence pour les apprentis en année Terminale (ayant un diplôme à passer en fin d'année scolaire) - démarche à suivre ci-dessous!

Pour les apprentis n'étant pas en année terminale, un solution de rattrapage des heures de cours est à l'étude afin que vous puissiez suivre l'ensemble de votre formation sans problème.

Vous êtes en fin de formation et les épreuves d’examens approchent aussi l’équipe pédagogique du CFA met à votre disposition un outil qui pourra vous permettre de continuer à vous préparer

Pour cela, la démarche est la suivante :

 

  • Vous devez vous créer un adresse « gmail.com » (si vous n’en disposez pas) sur un modèle repérable avec votre nom et votre prénom au minimum.
  • En utilisant cette adresse, vous envoyez un mail à l’adresse suivante : j.bainconau(at)communaute-paysbasque.fr (Sauf si vous avez déjà une adresse gmail et que vous l'avez communiqué à un formateur par téléphone Lundi 16 Mars 2020)
  • Vous recevrez un message sur votre boite « gmail » qui vous propose d’intégrer le drive CFACAPB. Vous devez cliquer sur ce lien.
  • Dans le Drive, plusieurs dossiers apparaissent - Un par classe

Dans chaque classe 3 dossiers sont accessibles

o  Dossier 0 : Documents Ressources Pédagogiques. Vous pouvez consulter les documents déposés par les formateurs dans chaque discipline.

o   Dossier 1 : Retour Apprentis. Vous avez la possibilité de déposer un document à corriger ou à modifier dans cet espace. Vous devez juste créer un nouveau dossier à votre nom pour y mettre vos documents. Les formateurs peuvent lire et éventuellement corriger vos documents.

o  Dossier 2 : Informations administratives. Nous y intégrons les informations dont nous disposons dont ce courrier et ceux que nous serons amenés à vous envoyer.

Le bon fonctionnement de ce dispositif s’appuie sur la motivation et le respect du travail des autres, nous vous demandons de ne supprimer aucun fichier qui n’est pas à vous.

Les formateurs restent à votre écoute, vous pouvez avec eux par mail.

Les adresses mail des formateurs sont toutes de la même forme

-> p.nom(at)communaute-paysbasque.fr 

Nous espérons que vous pourrez vous connecter sans trop de difficulté et que nous pourrons vous revoir le plus vite possible au CFA pour reprendre votre formation normalement.

 

 

 

13.03.2020