Rodolphe GANNARD, un apprenti en or

"Je suis très heureux, c'est une belle reconnaissance de mon travail et celui de mes chefs d'apprentissage, que ce soit chez M. GUERARD ou au Centre de Formation des Apprentis de Bayonne".

A 17 ans, Rodolphe GANNARD vient de rentrer dans les annales des Meilleurs Apprentis de France par la Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France. Le 21 Septembre dernier, il a remporté à Paris, aux côtés de cinq autres jeunes, les finales nationales dans la catégorie Cuisine Froide. "Sur les 27 candidats finalistes, nous étions six lauréats dans cette catégorie. J'ai essayé de mettre en pratique les enseignements de mes chefs, et de m'accrocher pour réaliser les deux plats demandés: un saumon d'Isigny à traiter de deux façons avec une sauce à base d'agrumes avec une garniture champignons et un moscovite rubanné avec son coulis".

Pour ces épreuves, Rodolphe avoue s'être "entraîné dur" ces derniers mois aux côtés de ses maîtres d'apprentissage et de ses formateurs au CFA, Agnès BIGUERIE et Jacques BALANGUE. L'effort a payé et cette récompense marque forcément un tournant dans le parcours du jeune homme actuellement en apprentissage aux Prés d'Eugénie chez Michel GUERARD et en 3° année de Bac Pro Cuisine au CFA de la Communauté Pays Basque. "Ca me réconforte dans ma décision d'aller plus loin. Je souhaite poursuivre demain par un BTS au sein de l'Ecole Ferrandi à Paris. Ce prix me pousse à continuer dans cette voie".

Pour le CFA de la Communauté Pays Basque, c'est aussi une belle reconnaissance du travail mené par l'équipe encadrante. Une première en quarante ans d'existence.....

08.10.2018